Sylviane

dragon bleu-vert

En 1996, un stage avec Jude Le Paboul m’ouvre la voie de la forêt des contes et depuis je n’ai cessé de l’explorer au fil des formations, des ateliers et des racontées.

Mes contes ne m’appartiennent pas ! Traditionnels, je les ai piochés dans le répertoire breton, mais aussi d’autres régions à commencer par la mienne la Vendée. Ils s’adressent à tous les publics à partir de 4 ans. Leur durée peut aller de trois ou quatre minutes pour des contes facétieux ou de sagesse, à une demi-heure pour les contes merveilleux.

Mes interventions ont lieu dans des bibliothèques, des maisons de retraite, des écoles, pour des racontées,  des veillées ou des balades contées. Vous trouverez plus de renseignements sur mon site.

Suivez-moi parmi les contes qui ont su m’attraper et venez faire la rencontre de femmes fortes et vivaces, d’êtres magiques inquiétants ou maladroits. Écoutez et vous entendrez !

 Avec Agate et Cabermote depuis l’automne 2016 nous avons animé des ateliers d’initiation au conte au sein du café librairie l’Autre Rive. Pour moi il s’agit plus du conte à dire : sans filet, sans livre, sans matériel et sans texte ! comme un conteur traditionnel…

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *