Archives mensuelles : août 2018

Balade contée au départ de l’Autre Rive le 9 septembre

La rentrée sera passée, mais l’été est encore là. L’Autre Rive nous accueille dimanche 9 septembre à 15h30 pour une balade contée en forêt.

Nous vous invitons à mettre le chemin sous vos pas, à la suite du korrigan, un peu hors piste dans la forêt. Venez écouter de nos histoires, poétiques ou facétieuses, effrayantes ou distrayantes dans ces lieux magiques.

La météo semble favorable pour la fin de la semaine prochaine. Si les conditions se dégradent (chemins détrempés, averses diluviennes), la balade sera annulée ou reportée… dans l’incertitude contactez l’Autre Rive avant pour confirmation.

Infos pratiques

A partir de 15h30 à l’Autre Rive le dimanche 9 septembre 2018 pour tous, petits et grands à partir de 6 ans. Prévoyez de 2 heures à 3 heures de temps dont la moitié à marcher et l’autre à écouter.

L’Autre Rive Restidiou Braz 29690 Berrien.
La séance s’adresse à toutes les oreilles à partir de 6 ans, enfants accompagnés d’un adulte. Le paiement est libre « au chapeau ».
Inscrivez-vous au 02 98 99 72 58.

Merci de venir équipé pour marcher dans les bois (bonnes chaussures étanches).

Balade contes et patrimoine à Sarrant le 18 août 2018

Retrouvez-nous à la Librairie Tartinerie de Sarrant (Gers) samedi 18 août à 21 heures pour une balade contes et patrimoine.

Avec l’association Glanes d’histoire, nous vous invitons à un voyage dans le temps. A l’heure ou les ombres s’allongent, les époques se rencontrent et se mêlent. Écoutez et vous entendrez !

Sarrant Par Asabengurtza — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=6051157

Infos Pratiques :
Rendez-vous samedi 18 août à 21h à la librairie Tartinerie de Sarrant
Place de l’église 32120 Sarrant
Tel : 05 62 65 09 51
Tout public à partir de 6 ans – 3€

Albums des balades contées nocturnes en forêt de Huelgoat

Cet été nous avons allumé les lanternes et nous nous sommes enfoncés en forêt de Huelgoat lors de balades contées nocturnes.

Ici la forêt est magique, les korrigans apparaissent au détour des chemins et à la nuit tombée, nul n’est à l’abri de rencontres impromptues.

Pour préparer une balade pour le camping de la rivière d’Argent, nous avons dû explorer les environs : suivre le canal inférieur, ou le canal supérieur, enfin un chemin intermédiaire pour enfin décider que ce serait trop périlleux. La forêt est magique ici, il s’agit de ne pas perdre le nord. Nous avons choisi une autre option…et la balade a été un enchantement ! Voici nos photos du 1er août :

Et au départ de l’Autre Rive la balade du 4 août a connu un réel succès, ici le risque de se perdre était moindre quoique, un moment d’inattention est si vite arrivé…